Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau nom, Notaparc et notre nouvelle identité
Conseil aux collectivités locales
Par sa position, au Sud de Lille, à Seclin, l'Office notarial est présent dans la zone urbaine de l'agglomération lilloise, mais aussi dans les zones rurales.
A ce titre le notaire est un animateur de la vie locale.

A l'heure où les procédures juridiques deviennent de plus en plus complexes et où la responsabilité des élus peut être mise en cause à tout moment, sur des questions de forme comme sur des questions de fonds, le notaire joue un rôle de prévention, de conciliation, de conseil.

En participant activement à l'établissement des actes sans être partie au contrat, le notaire assure un véritable service public et juridique.

Garant de l'authenticité des contrats et des actes qu'il établit, auxquels il donne date certaine, le notaire assure la sécurité juridique de l'opération.

L'intervention du Notaire répond aux besoins des collectivités et porte sur des domaines variés : Conseils en urbanisme, en expertise, conseils juridiques et fiscaux, rédaction des actes,

Le notaire intervient sur le domaine public, comme sur le domaine privé, sur les actes des collectivités locales préalables aux opérations immobilières (avis des domaines, délibérations, contrôle de légalité) comme sur l'opération elle-même (promesse de vente, vente, achat, garanties d'emprunt, crédit-bail, bail emphytéotique, bail à construction, location, prêt à usage, lotissement, cession de parties communes de lotissement).

Pour toutes ces raisons, le notaire apporte aux élus et aux collectivités locales, le conseil, la sécurité juridique dans l'intérêt des contractants et du public.

Pour consulter les dernières informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site des notaires de france en cliquant ici ou sur l'un des liens suivants : Famille - Logement - Patrimoine - Entreprise